Elsa Poutchkovsky
Hatha Yoga et Yin Yoga
Mon premier contact avec le yoga a eu lieu lors d’un voyage dans le Nord de l’Inde.
J’ai immédiatement été subjuguée par la beauté de la pratique qui ne ressemblait à rien de ce que je connaissais.
Au fil des ans, j’ai essayé divers types de yoga, du plus athlétique au plus méditatif. Mes goûts personnels m’ont peu à peu orientée vers les pratiques profondes et intenses que sont le hatha yoga et le yin yoga.
Les séances que je propose allient les différentes pratiques du hatha yoga (postures, respiration, méditation et relaxation) à la lenteur et à l’introspection du yin yoga.
Cette double pratique de hatha et yin yoga me permet aujourd’hui de proposer des séances qui s’adaptent à toutes et tous.
A mon sens, le yoga doit s’adresser à un public le plus large possible et c’est exactement ce que ces types de yoga permettent. C’est tout autant au yoga de s’adapter à l’élève qu’à l’élève de s’adapter au yoga. Et c’’est à l’enseignant d’adapter sa pratique à la morphologie, aux possibilités de ses élèves. La souplesse si souvent citée quand on parle de yoga n’est en aucun cas indispensable lorsqu’on commence à pratiquer le yoga. Chaque personne, quel que soient sa condition physique ou son âge a sa place dans cette pratique généreuse.
Cours d’essai: 10 euros
Cours à l’unité: 16 euros
Carte de 5 cours: 70 euros- valable 4 mois
Yoga postnatal Méthode de Gasquet®
Après avoir mis un enfant au monde, le corps a besoin de pratiques adaptées lui permettant de se remettre en douceur. Les jeunes mamans ressentent le besoin de retrouver un corps dans lequel elles se sentent bien
Le yoga postnatal méthode DE GASQUET® accompagne les femmes dans ce moment de leur vie. Les séances permettent de récupérer forme et énergie après la grossesse et l’accouchement.
Elles permettent de tonifier la sangle abdominale et le périnée, de détendre le dos, de s’assouplir et de se relaxer.
Les femmes peuvent pratiquer ce yoga dès 15 jours après la naissance. Les bébés sont les bienvenus à la séance.
Nota bene : les séances de yoga postnatal de se substituent pas à la rééducation périnéale et abdominale chez un professionnel de santé.
Tarifs :
Cours d’essai: 10 euros
Cours à l’unité: 16 euros
carte de 3 cours: 45 euros
carte de 5 cours: 70 euros
Yoga prénatal Méthode de Gasquet®
Donner la vie engendre chez la femme d’importants changements physiologiques qui s’accompagnent souvent d »inconforts.
La Méthode APOR ( Approche Posturo-Respiratoire) du Dr Bernadette de Gasquet® propose des postures adaptées à la grossesse associée à une respiration profonde et bien placée. Son objectif est de permettre à la femme enceinte de se détendre et de soulager les maux de dos et d’éventuels problèmes de digestion, de circulation sanguine, ou encore de sommeil. Cette méthode permet aussi aux femmes pratiquant habituellement le yoga ou le sport de ne pas interrompre leur pratique et de conserver le plaisir de bouger.
Le yoga prénatal permet de garder un contact agréable avec son corps pendant cette période si singulière. En soulageant la femme enceinte de problèmes mécaniques, il améliore sa santé et celle de son bébé. Les séances sont aussi l’occasion d’apprendre à gérer ses postures au quotidien, avec ce corps qui évolue au fil des mois. Pratiquer le yoga prénatal, c’est s’offrir un moment de bien-être, un moment pour soi et pour son bébé.
Ce yoga est accessible quel que soit le terme de la grossesse.
Tarifs :
Cours d’essai: 10 euros
Cours à l’unité: 16 euros
carte de 3 cours: 45 euros
carte de 5 cours: 70 euros